Aller au contenu principal
Fermer

Le Bureau américain d'analyse économique travaille sur un nouveau calendrier de données économiques après le shutdown
information fournie par Reuters 14/11/2025 à 15:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le Bureau d'analyse économique du département du Commerce a déclaré vendredi qu'il travaillait à la mise à jour de son calendrier de publication des données économiques affectées par la fermeture du gouvernement qui vient de prendre fin.

"Le BEA consulte le Bureau du recensement des États-Unis, le Bureau des statistiques du travail et d'autres fournisseurs de données pour déterminer la disponibilité des données utilisées pour produire nos indicateurs économiques", a déclaré l'agence statistique dans un communiqué. "Nous publierons des dates de publication mises à jour dès qu'elles seront disponibles."

La fermeture de 43 jours, la plus longue de l'histoire, a interrompu la collecte, le traitement et la publication des données économiques émises par le gouvernement, notamment les rapports mensuels sur l'emploi et l'inflation, qui sont très surveillés. Le BEA produit le rapport sur le produit intérieur brut ainsi que les données sur le revenu personnel et les dépenses de consommation. Il calcule également les principales mesures de l'inflation suivies par la Réserve fédérale dans le cadre de sa politique monétaire. Le rapport préliminaire sur le PIB pour le troisième trimestre devait être publié en octobre. Selon les économistes, le shutdown a compromis la qualité des données économiques du mois d'octobre, et ils ont mis en garde contre un angle mort partiel permanent. Le conseiller économique de la Maison Blanche Kevin Hassett a déclaré jeudi que le rapport sur l'emploi d'octobre serait publié sans le taux de chômage parce que les ménages n'ont pas été interrogés au cours de la période concernée pour obtenir les informations nécessaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pamela Fernandes et Gelvana Rodrigues, mères d'Emanuele et de Thiago, tués dans la catastrophe du barrage de Fundao, près de la ville de Mariana, au Brésil, arrivent à la Haute Cour de Londres le 13 mars 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:19 

    La justice britannique a reconnu vendredi le géant minier australien BHP responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage minier au Brésil en 2015, une décision ouvrant la voie à des dizaines de milliards de livres de compensations pour les 620.000 plaignants ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York, le 1er novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:10 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine en l'absence d'indicateurs officiels. Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l'indice Nasdaq a pris 0,13% ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:53 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête fédérale sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:48 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des États-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

Pages les plus populaires